Marché mondiale de la lingerie 2014



La femme et sa lingerie... Tour d'horizon mondial

États-Unis
Docteur Jekyll et Mrs.
Love Les américaines jonglent entre deux lingeries à l’esprit diamétralement opposé : d’une part, une lingerie quotidienne plutôt fonctionnelle, sans couture et nude. L’objectif : qu’elle soit invisible sous les vêtements. Et d’autre part, une lingerie de séduction qu’elles ne portent que pour les «occasions», les rendez-vous galants principalement.


     
  Europe del'Ouest
Belle de Jour Mettre en avant leur propre corps, pour leur propre plaisir, voilà ce que les européennes, à l’Ouest du continent, attendent de leur lingerie. Une lingerie raffinée au quotidien, renfermant un certain savoir-faire : délicatesse des matières, justesse des coupes… Elles ont compris que leur lingerie était le reflet de leur personnalité et la choisissent selon l’humeur du jour. Une bretelle se dessine, une dentelle se devine. Rien de provocant. La lingerie est un accessoire de mode tout simplement.

Europe de l'Est
Grande Duchesse L’exigence est le maitre mot en Russie ou les femmes privilégient la qualité des coupes et un fitting irréprochable. Elles affectionnent plus particulièrement une lingerie ultra-féminine réveillée par des couleurs chaudes. De l’Ukraine à la Pologne, il suffit d’une frontière pour que la lingerie change. Les Polonaises sont plus réservées : le prix reste le premier critère d’achat. Les Ukrainiennes plus spontanées, achètent sans compter quand elles ont un coup de cœur.
 
     
  Asie
Techno-Girl
Les Asiatiques rivalisent de techniques pour sculpter leur corps en portant une lingerie dite intelligente : push-up avec Spacer 3D, lingerie à mémoire de forme, gaine ou shorty galbant… Pas de jeux de transparence ou de dentelle : laisser deviner trop de sein est vulgaire. Voilà pourquoi les coques ou les mousses sont les premières caractéristiques d’un soutien-gorge en Asie. Côté couleur, le blanc (couleur de deuil) et le jaune (associé à une couleur pornographique dans la culture asiatique) ne sont pas plébiscités en lingerie. Le rouge reste la couleur dominante. Les asiatiques aiment les couleurs éclatantes, les broderies, les strass, les mix de matières… une lingerie d’ornements où tout est permis !