Calzedonia Bain 2012


       

Collants et maillots

Fondée en 1986, aux portes de Vérone, Calzedonia est alors une enseigne spécialisée dans la vente de collants, bas, mi-bas, chaussettes, maillots de bain pour femmes, hommes, enfants, par le biais d’un réseau de magasins franchisés. Un peu plus de vingt cinq ans plus tard, le réseau Calzedonia peut se vanter de compter plus de 1470 magasins dans le monde.

Le succès et la prospérité de Calzedonia est selon la marque, le résultat de trois principaux facteurs : une gamme de produits extrêmement vaste et s'adressant à toutes les tranches d'âges, des collections très tendances et un rapport qualité-prix très compétitif. Telles sont les caractéristiques grâce auxquelles l’entreprise répond aux attentes et aux demandes de ses clientes les plus exigeantes.


     
  Calzedonia se distingue par sa structure verticale qui lui permet de suivre scrupuleusement tous les produits, depuis leur création et leur production jusqu’à leur distribution, directe ou par filiales. Les créations Calzedonia sont vendues exclusivement en boutiques mono-marque, gérées directement, en franchise ou par des distributeurs étrangers. Il n'existe pas de vente à distance, mais la politique d'ouverture de boutiques en grand nombre permet en général d'avoir un magasin prés de chez soi, dans tous les cas, au moins dans les villes de moyenne importance.  
     
   
     

     

Toutes les photos de cette galerie sont la propriété de © Calzedonia 2012