Lingerie spécial Saint Valentin 2012


       

Fête des amoureux

Pour la St Valentin, les sites de lingeries mettent en avant leurs parures rouges amour. Une tradition anglo-saxonne qui voudrait s'implanter sur le modèle d halloween.

Les chiffres le démontrent, en France pour la St Valentin on préfère le romantisme et l'élégance. Pas de comportement déplacé ou d'attitude impatiente, pour plaire à sa belle, le français est délicat et prévenant et la française bienveillante et innocente. Pour nos compatriotes, la fête des amoureux, c'est le début d'une relation ou une relation récente, pour les anglo-saxons, c'est une institution, un événement souligné de rouge dans le calendrier.

Depuis quelques années et le Net contribue fortement au mouvement, les marques de lingerie proposent de nombreux modèles dédiées ou pouvant se porter pour la circonstance. Pour le moment, les français comme les françaises le boude, alors jusqu'à quand ?


     
  Le mythe de la saint valentin
La St Valentin ne rime pas avec lingerie pour 77% des femmes interrogées. 70% des hommes ne pensent pas non plus à offrir de la lingerie à la St Valentin, et 80% des femmes confirment qu’elles n’ont jamais reçu de lingerie pour la St Valentin ! Enfin, 0,1% des femmes achètent de la lingerie à l’occasion de la St Valentin pour parfaire leur tenue de “séductrice”. Tendance anglo-saxonne et marketing des marques, ce n'est évidement pas une preuve d'amour d'offrir ou de porter une lingerie "dédiée" pour la St Valentin, c'est simplement comme vous voulez !