Paladini créateur 2012


       

Distinction

Paladini, élu créateur de l’année 2012 dans le cadre de Paris Capital de la Création !

Luxes quotidiens, à s’offrir et à exhiber. Privilèges intimes, à conquérir et pour séduire. Rêver les yeux ouverts, pour habiller les formes de la réalité.
Gianantonio A. Paladini représente tout cela: lingerie précieuse et unique, de coupe moderne et de haute couture, capable d’exprimer à la fois raffinement et séduction. Avec Gianantonio A. Paladini, l’excellence est une habitude agréable.


     
  Gianantonio A. Paladini
... est une marque italienne fondée en 1999 par deux créateurs guidés par leur passion pour la mode. Pour Gianni Paladini l’amour du style est une tradition. Déjà au début du XXe siècle sa famille était présente à Milan avec un atelier, à côté de Piazza della Scala, où elle créait de précieuses pièces de lingerie. L’atelier était fréquenté par la grande bourgeoisie ascendante et par les célèbres vedettes du monde du spectacle, parmi lesquelles la «Divine» Maria Callas dont Monsieur Paladini se rappelle avec émotion. La vocation de l’élégance de Alba Rosa Ceccatelli est une qualité innée: déjà toute jeune elle était animée d’un esprit créatif, quand à l’époque avec les premières créations en soie elle se payait ses études. Ainsi une brillante carrière s’est ouverte pour elle en la portant à dessiner des collections caractérisées par l’expérimentation et la contamination de matières, l’application constante et l’ouverture sur la nouveauté. Avec un petit secret: écouter l’âme du monde. Gianni Paladini et Alba Rosa Ceccatelli tissent ensemble une nouvelle histoire d’entreprise italienne, qui recueille le fruit de l’expérience et d’une longue tradition de haute couture et se projette avec optimisme sur un futur d’innovation. C’est pourquoi chaque modèle Gianantonio A. Paladini est une création toujours unique, originale et en phase avec les temps.
 
     
  Les choix d’une entreprise décident de son destin.
Voilà pourquoi chaque modèle de Gianantonio A. Paladini est étudié et soigné dans les moindres détails. En sélectionnant rigoureusement les plus précieuses matières premières et en mélangeant des matières traditionnelles avec des tissus innovants, pour réinventer la conjonction du style classique et du style moderne. En ayant une prédilection pour le style élégant, glamour et polyvalent, mais toujours et quoi qu’il en soit rigoureusement italien. En valorisant une idée de féminité riche de caractère et de personnalité, amoureuse de soi-même. C’est justement grâce à ces choix que Gianantonio A. Paladini a créé un style unique et incomparable, pensé pour toutes les femmes du monde.
Histoire et devenir
Un entrepreneur à succès dans le secteur de la lingerie, fier de faire connaître au monde entier ce qu’il y a de mieux du Made in Italy. Une styliste de grande expérience, déjà inspiratrice de collections pour griffes de renommée universelle. Comme chaîne et trame, Gianni Paladini et Alba Rosa Ceccatelli ourdissent leurs connaissances, motivés par un rêve commun: revêtir le quotidien de luxe, en se fixant la mission d’exalter la féminité de chaque femme. Gianantonio A. Paladini est le point de rencontre des personnalités des deux associés créateurs: vision entrepreneuriale et créativité se sont alliées pour réaliser un projet ambitieux, synonyme d’élégance et de prestige.
 
     

     

Toutes les photos de cette galerie sont la propriété de © Paladini 2012