Lingerie grossesse 2011


       

Une période comme les autres !

Pendant 9 mois, vous allez penser, confort et maintien ! Votre corps va être soumis à rude épreuve tout au long de la grossesse, il est donc important de bien choisir vos sous-vêtements. Vos seins vont prendre du volume, voter silhouette va s'élargir, vos dessous habituelles ne seront plus adaptés à votre nouvelle morphologie. La femme enceinte recherche en premier lieu le confort, le soulagement et les modèles pratiques, mais la femme souhaite aussi conserver sa féminité. La lingerie de grossesse est adapté aux exigences et nécessités physique, aux spécificités de sensibilité et de maintien, mais peu aussi correspondre à des désirs et des envies de féminité et de séduction. Tous les modèles actuels sont transformés pour rester fonctionnels et confortables et offrir charme et sensualité.


     
  Le soutien-gorge
Afin qu'ils ne souffrent pas trop de ce changement brusque, il est important d'opter pour un soutien-gorge adapté dès le début de votre grossesse : Il doit être de préférence en coton, plus sain et plus confortable. Ses bretelles doivent être larges et confortables, et sans armatures. Vous pouvez éventuellement opter pour un modèle 2-en-1, à la fois adapté à la grossesse puis à l‘allaitement. Attendez toutefois votre dernier trimestre de grossesse afin d'être sûre de votre taille ! La taille de votre poitrine va changer plusieurs fois, il faut donc un soutien-gorge adapté à chaque période. En général, il est préférable de :
Conservez votre taille habituelle, mais augmentez la profondeur du bonnet d'une taille au début de votre grossesse, puis de prendre la taille au-dessus (votre cage thoracique s'élargit) à partir du quatrième mois et jusqu'au sixième. Vous pouvez normalement conserver la même profondeur de bonnet pendant cette période. A partir du dernier trimestre de votre grossesse, augmentez à la fois la taille et la profondeur de bonnet pour un confort maximal !
 
     
  La ceinture de grossesse
Elle peut vous apporter un réel soulagement en cas de maux de dos! La ceinture se porte sous les vêtements et se positionne en soutien du ventre autour des reins. La bonne ceinture de grossesse : Est en microfibre douce afin d'éviter les irritations, Elle peut comporter des baleines très souples pour assurer le maintien lombaire. Préférez les modèles évolutifs et adaptables, avec un système de fermeture à scratch pour convenir à votre forme et votre position. La ceinture doit soutenir votre ventre et non le comprimer.
La culotte
Pourquoi choisir des culottes spécifiques « grossesse » ? Parce qu'elles s'adaptent à votre prise de poids ! Les dessous classiques risquent d'être rapidement inconfortables, notamment au niveau des élastiques et de la coupe. La bonne culotte est en coton, minimisant ainsi les risques de mycoses très fréquentes chez les femmes enceintes, coupée à votre convenance, enveloppante ou échancrée, couvrante avec l'élastique à la taille ou en dessous. Elle peut être un slip classique, un shorty, un string... L'important est que vous vous y sentiez bien !