Rondes et belles 2011


     

Nouvelle forme avec Freya

Les formes féminines évoluent et les mentalités autant que les marques doivent s’adapter pour mettre en valeur ces rondeurs dorénavant assumées. Sur un plan morphologique, le corps des femmes d’aujourd’hui n’est plus celui de leurs aînées. Entre 1975 et 2005, les Françaises ont grandi de 2 cm (pour une taille moyenne de 162,5 cm) et grossi de 1,8 kg (pour un poids moyen de 62,4 kg). La taille la plus répandue est le 40 (20,50 % de la population), suivie du 42 (16,66 % de la population). Le 38 n’est qu’en 4ème position (13,32 % de la population) et le 36 ne concerne que 5% de la population… Ces chiffres ont amené les marques à être plus à l’écoute pour répondre non seulement aux besoins mais surtout aux envies des femmes dont les rondeurs ne demandent qu’à être sublimées. Nombreux sont ceux qui revendiquent la beauté des femmes qui ont des formes, mais il faut aussi qu'elles soient bien dans leur corps. A quel poids ou plus exactement à quelle taille la femme est classée dans la catégorie ronde, dès que vous faites un 42 ! Les marques suivent de très prés l'évolution de la morphologie et s'adaptent avec plus ou moins de réussite et de volonté à ces changements. En réalité, la réponse vient de marques qui choisissent de se spécialiser dans les grandes tailles. Les grandes marques voulant conserver une image "magasine" de la femme, préfèrent généralement une politique commerciale spécialisée en incluant un éventail de tailles plus larges sans vraiment le communiquer ou en créant des sous-marques et ainsi répondre aux attentes en segmentant le marché.

Il faudra encore du temps avant que les marques communiquent indifféremment sur toutes les tailles. Les rondes ont déjà choisi et connaissent parfaitement les marques qui répondent réellement à leur attentes.


     
  Séduire en grande taille
Tradition, élégance et qualité, nos créateurs sont les meilleurs pour embellir vos formes.
Pour satisfaire la clientèle très avisée des femmes rondes, les créateurs doivent allier technicité, savoir-faire et esthétisme. Les modèles sont réadaptés à différentes morphologies car si les rondeurs de la femme sont généralement localiser, les très fortes poitrines ou les fessiers très généreux restent des particularités et imposent des modèles plus spécifiques pour apporter un confort indispensable et un maintien irréprochable. Le soutien-gorge représente un sous-vêtement de première nécessité pour de nombreuses femmes et doit répondre à des critères précis. Les bretelles par exemple doivent être spécifiquement adaptées au poids de la poitrine pour ne pas scier l’épaule ou inversement se détendre anormalement.
 
     
  Il faut créer un maintient approprié et une mise en valeur de façon à accentuer la beauté des femmes, rester dans des matières communes et ne pas particulariser le produit en conservant les différentes versions de la lingerie moderne (corbeille, tulipe, etc.) et enfin proposer de nombreuses couleurs pour être toujours tendance. Comment réussir à concevoir et présenter des modèles pour toutes, en profitant pleinement de l'expertise de certaines marques qui sont à la fois de grandes marques de lingerie et des spécialistes dans le domaine du grand maintien. Ce n'est pas un hasard si ce sont deux marques expertes du maintien qui sont créateurs de l'année en lingerie pour 2010 et 2011. Les marques Freya et Empreinte créent essentiellement des modèles pour les poitrines généreuses et les femmes rondes et accompagnent leurs créations avec des produits glamours, tendances et sensuels.

D’autres s’adressent à cette féminité décomplexée en élargissant leur gamme comme Wacoal qui a choisi les formes affirmées du mannequin Tara Lynn, pour sa ligne Envy (qui va du 90C au 105G). Lejaby intègre la gamme Elixir pour garantir à ses clientes la même écriture stylistique du bonnet A au bonnet H. Car même si les besoins ne sont pas les mêmes, les envies d’élégance, de sensualité et de bien-être se retrouvent. Les femmes s’assument, quel que soit leur tour de poitrine et quel que soit leur poids !