Editorial


Comment la lingerie se positionne sur le Net, que recherche les consommateurs ?


   

Dans un marché en pleine expansion, notre site somptuous.com présente par thématique toutes les tendances et usages de consommations de la lingerie actuelle. L'explosion de la vente par correspondance de masse permet de découvrir de grandes marques comme de petits fabricants et offre une visibilité à des créateurs souvent méconnus ou très spécialisés. Sur somptuous.com tous les courants créatifs sont présentés pour vous faire découvrir la grande diversité des acteurs du marché.


Comment définir la lingerie ? On entend par lingerie, tous les produits apparentés aux sous-vêtements : slip, culotte, soutiens-gorge, collant, bas, combinaison, gaine, corset, nuisette, parure, jarretelles, sous-vêtement de confort, de sport et spécialisés, mais aussi les maillots de bain, la lingerie de maternité et le linge de nuit.


 

Lingerie et pratiques amoureuses
Les nouvelles tendances de consommation de la lingerie féminine ou masculine se positionnent dans un contexte et une utilisation sensuelle, érotiques voir charnelles de la lingerie intime. C'est pourquoi de plus en plus, la lingerie devient un commerce associé aux plaisirs et aux jeux sexuels, et l'imagination des créateurs s'appuient pleinement sur les libertés comportementales, de l'image ultra libérée de la femme et de la fin des interdits sexuels féminins et masculins. La production actuelle est sensiblement orientée vers une sexualité moderne. Elle se traduit par la diffusion d'objets fétichistes, par l'utilisation de matières comme le cuir ou le vinyle, et par la présentation sur certaine boutique de vidéos et objets explicites pour adulte. Mais il existe aussi des déclinaisons plus ludique comme les costumes pour occasion très intime ou les jeux de mise en condition pour couple en manque d'imagination ou de motivation ou simplement consommateur d'objets de plaisirs.

Les grandes marques de lingeries fines
Pour les marques historiques et les nouvelles marques de lingeries fines, la vitrine Internet est devenue un outil de communication et éventuellement de vente à distance de leur catalogue saisonnier. Mais il ne faut pas confondre "lingerie de marque" et "lingerie de consommation", deux mondes coexistent sur la toile sans jamais se rencontrer, ou très partiellement en fonction des tendances du moment.

Consommation assumée
La commercialisation de la lingerie par Internet permet d'émanciper et de dépoussiérer ce commerce traditionnelle, à la fois pour répondre à une réelle demande et un marché porteur, mais aussi et surtout pour diffuser discrètement un achat encore "tabou" et permettre de réaliser des phantasmes en toute sérénité sous le sceau de l'anonymat de l'envoi postal confidentiel.

La lingerie au travers du Net c'est divisé en deux courants de consommation et de consultation, la lingerie historique et moderne qui se transforme selon les modes tout en défendant sa position de qualité et de confort et la lingerie populaire qui est distribuée par l'intermédiaire de grossistes et d'un nombre impressionnant de boutiques en ligne de lingeries légères. Il en faut pour tous les goûts et il y en a pour tous les goûts, vous l'aurez compris, consulter un site de lingerie, c'est rechercher du plaisir et se faire plaisir...